Présentation & Cursus :

francois boulo aovcat

Maître François Boulo a prêté serment le 1er février 2012 auprès de la Cour d’appel de Paris.

Exerçant au barreau de Rouen depuis le 1er septembre 2012, il est titulaire du diplôme Master II Droit des affaires DJCE (Juriste conseil en entreprise) – Certificat droit du travail.

Finaliste du concours d’éloquence dit « Conférence du stage » organisé par le barreau de Rouen en 2014, il a acquis pendant plusieurs années une solide expérience au sein de cabinets parisiens et provinciaux réputés pour leur expertise juridique.

 

Maître François Boulo a créé son propre cabinet le 1er septembre 2017 et intervient principalement en droit du travail, droit de la sécurité sociale et droit bancaire / surendettement des particuliers. Il a développé des compétences reconnues en matière de licenciement disciplinaire, économique ou pour inaptitude, mais aussi d’accidents du travail ou de maladies professionnelles.

Il intervient régulièrement devant les Conseils de prud’hommes, Tribunaux judiciaires (anciennement Tribunal de Grande Instance, Tribunal d’Instance, Juridiction de proximité, Tribunal des affaires de sécurité sociale, Tribunal du Contentieux de l’Incapacité) et Cours d’appel sur l’ensemble du territoire national.

Il est régulièrement invité à s’exprimer dans les médias sur les questions d’économie, de chômage, de fiscalité et de démocratie.

Il est par ailleurs l’auteur de deux livres : La Ligne Jaune publié aux Editions Indigènes en 2019 et Reprendre le pouvoir publié aux éditions Les Liens qui Libèrent en 2021.

Mon engagement être à vos côtés pour défendre vos intérêts avec détermination, rigueur, honnêteté, réactivité et professionnalisme.

Honoraires

Le premier rendez-vous avec Maître Francois Boulo est gratuit : vous bénéficiez sans aucun engagement des conseils avisés d’un professionnel sur l’étendue de vos droits et obligations et sur l’opportunité d’engager une procédure judiciaire.

Après analyse de votre affaire, les honoraires sont fixés en fonction notamment de l’enjeu du litige, de la complexité du dossier, et du temps nécessaire à son traitement.

Les honoraires font systématiquement l’objet d’un accord préalable avec le client, formalisé par la signature d’une convention d’honoraires.

Ils se décomposent en deux parties :
– L’honoraire fixe : montant forfaitaire déterminé en accord avec le client
– L’honoraire de résultat :  pourcentage appliqué sur le montant total des sommes obtenues en justice.